Photographe sur la Côte Basque
Gaëlle Seguis
Salut !
Originaire du Sud-Ouest, j’ai toujours eu un certain engouement pour la photographie et ce depuis mon enfance.
Ma passion a évolué plus particulièrement depuis mon arrivée au Pays Basque, après avoir vécu 12 ans au cœur des Alpes françaises.
Ce nouveau terrain de jeu et la rencontre avec un photographe ont déclenché en moi un nouvel élan dans l’argentique.
Depuis je ne quitte plus mes vieux appareils et progresse dans la réalisation de mes propres développements.
Pourquoi l’argentique ?
Pour un retour aux bases de l’art photographique, être le créateur de ses propres photos, son rendu unique et pour son approche qui demande de la réflexion et de la maîtrise.
Le noir et blanc :
Plus qu’un choix artistique, à la fois intemporel et esthétique, c’est pour moi la meilleure façon de transmettre le message que je souhaite communiquer au travers d’une image. Les nuances et le contraste donnent volume, force et caractère.
Mes sujets :
La nature, les scènes de vies, les arts et plus particulièrement le nu qui s’est imposé naturellement à moi. J’ai toujours eu de l’admiration pour les grands photographes, Helmut Newton, Lucien Clergue et Mario Testino. En ayant expérimenter sur moi-même, j’ai pu acquérir une aisance et une appréciation positive sur mon corps tout en décomplexant les codes imposés par notre société.
Mon objectif est de vous faire partager ma vision du monde et peut-être un jour, au travers du nu, vous apporter un autre regard sur vous-même.